Equipe

 

Chercheurs

mascaro
Olivier Mascaro
Jean-Remy_Hochmann
Jean-Rémy Hochmann

Après avoir étudié l’anthropologie, la linguistique, et les sciences cognitives, Olivier Mascaro s’est spécialisé dans la psychologie du jeune enfant d’abord au cours de sa thèse, à l’institut Jean Nicod (CNRS/ENS/EHESS) puis en post-doctorat à l’Université d’Europe Centrale. Olivier travaille sur la cognition sociale et la communication chez le bébé et le jeune enfant.

Jean-Rémy Hochmann, spécialisé en sciences cognitives est chercheur au CNRS depuis 2015. Il a reçu son doctorat en Italie au sein de la SISSA. Il a ensuite effectué deux post doctorats à l’université de Harvard puis à l’Ecole Normale Supérieure à Paris. Ses recherches se focalisent sur les origines développementales des abilités propres à l’homme comme le langage et la logique. Il étudie le développement cognitif et le traitement du langage chez les nourrissons.

Attachées de recherche

Justine
Justine Epinat-Duclos
auriane
Auriane Couderc

Justine Epinat-Duclos est ingénieur d’expérimentation au CNRS depuis 2013. Auriane Couderc est attachée de recherche clinique depuis 2016. Elles sont responsable du recrutement des participants et de la passation des tests standardisés. Elles assistent également les étudiants dans l’analyse des données et dans la passation des expériences.

IMG_2269

Rejoignez-nous sur Facebook fb_icon_325x325
Publicités